Tondeuse thermique autotractée

Tondeuse thermique autotractée

Grâce à la créativité des ingénieurs en matériels de jardinage, la tonte de gazon n’a jamais autant paru plus facile et plus simple. Auparavant, nous devions couper manuellement à l’aide d’un cutteur la pelouse ou même étions obligés de nous torturer à manœuvrer et pousser une tondeuse à gazon traditionnelle. Face à ce besoin, plusieurs machines dont la tondeuse thermique, ont vu le jour et sont très prisées de nos jours. Il existe deux types de tondeuses thermiques : la tondeuse autoportée et la tondeuse tractée. Le plus grand point commun de ces deux appareils est la capacité et la particularité de leur moteur, nécessitant tant de l’huile que de l’essence. Les tondeuses thermiques sont plus puissantes et plus autonomes que les tondeuses habituelles comme la tondeuse manuelle ou la tondeuse électrique. Cependant, nous remarquerons que ces types de tondeuses sont principalement utilisés pour les terrains à très grande superficie. Dans cet article, nous nous intéresserons davantage sur la tondeuse thermique autotractée, une machine très performante et de qualité.

Tondeuse thermique autotractée

La tondeuse thermique autotractée, comment ça fonctionne ?

Comme nous l’avons précisé précédemment, la tondeuse thermique tient son authenticité de son moteur fonctionnant avec un mélange d’essence et d’huile. Cette association de substances permet à la tondeuse d’être plus puissante et robuste.

Généralement, elle s’utilise pour les jardins étendus sur de très grandes surfaces. Vous n’aurez plus de soucis à vous faire, si vous avez de très grands jardins. Vous économiserez du temps et votre énergie.

Grâce à son importante largeur de coupe comprise en 41 cm et 51 cm, vous réduirez de moitié le temps passé à tondre la pelouse avec cette tondeuse thermique autotractée.

Ce n’est pas tout, car le moteur très robuste de cet appareil vous permettra même de passer dans les recoins les plus éloignés et difficiles à atteindre.

Le modèle de tondeuse autotractée ressemble à peu près aux tondeuses dites poussées ou tractées. En effet, avec la tondeuse poussée il est nécessaire que vous dirigiez et que vous poussiez la tondeuse afin d’obtenir les résultats recherchés.

Pour les engins autotractés, c’est le moteur qui pousse les roues. Vous n’avez plus à fournir tous vos efforts pour pousser la machine, car elle s’engagera toute seule. Par ailleurs, vous aurez à maintenir la tondeuse dans la bonne position et la conduire.

Toutes les mauvaises herbes de votre jardin n’auront qu’à bien se tenir, car peu importe le type de gazon, la qualité de votre terrain (plat ou plutôt incliné) la tondeuse thermique peut couper la pelouse avec ses lames même sur les pentes les plus accentuées.

Tondeuse thermique autotractée

Les avantages et inconvénients de la tondeuse thermique autotractée.

La tondeuse thermique autotractée a de nombreux avantages face aux autres modèles de tondeuses. Elle porte, comme vous le savez déjà, un moteur très puissant de 4 temps, la tonte de gazon deviendra un jeu d’enfants. Le fait qu’elle soit autotractée permet de découper même les gazons en pente.

Vous pourrez tout aussi vous débarrasser facilement des herbes les plus imposantes, car elle dispose d’une largeur de lame conséquente. En un seul passage, la tondeuse pourra raser à merveille votre pelouse, vous ne passerez plus des heures à tondre votre pelouse.

Évidemment, il vous sera possible de modifier la largeur de lames en fonction de vos besoins. Vous ne pourrez qu’être satisfait du résultat. Très équipée, cette tondeuse porte également un bac collecteur, vous récolterez et jetterez plus facilement les débris d’herbes.

Il est également possible que cette dernière comporte une fonction de « mulching », qui aide à directement morceler très finement les débris d’herbes, qui seront utilisés par la suite comme fertilisant pour votre gazon fonctionnant à l’essence et l’huile, l’autotractée n’est alors pas très écologique.

Le moteur dégage une forte dose de gaz à effet de serre, cela est nocif pour vous que pour vous plantes. Nous savons que cette machine est très bruyante, c’est la raison pour laquelle certaines villes n’autorisent leur utilisation que d’une façon très stricte.

Tondeuse thermique autotractée

Combien coûte une tondeuse thermique autotractée ?

Un des critères les plus importants avant de choisir et d’acheter un produit, est le prix. C’est pour cela que l’on va s’intéresser davantage à ce que peut nous offrir cette machine. Il est évidemment inadmissible d’acheter un produit sans avoir un bon rapport qualité prix.

Alors nous nous sommes demandés, si cette machine très prisée peut correspondre à vos exigences. Tondeuse très puissante et très pratique, elle est toutefois assez lourde et volumineuse.

Également très bruyante, l’autotractée est aussi rapide et très bien équipée (bac de ramassage, mulching, débrayage de lame…).

La tondeuse thermique autotractée à l’avantage d’avoir son propre réservoir. En revanche, l lui faut un entretien régulier et très méticuleux.

En général, le prix varie selon les fonctionnalités et les capacités techniques de chaque modèle de tondeuse thermique autotractée. Le coût de cette machine est compris entre 280 € et 350 €. Ni trop cher ni trop bon marché, la tondeuse thermique est toujours considérée comme un bon investissement à long terme.

Au lieu de vous acheter une tondeuse à base qualité chaque saison, mieux vaut acheter une bonne fois pour toutes une tondeuse de taille.

Tondeuse thermique autotractée

Top 3 des meilleures tondeuses thermiques autotractées.

Nous avons sélectionné pour vous le Top 3 des meilleures tondeuses thermiques autotractées, afin que vous puissiez renforcer vos choix et vos besoins :

Murray EQ500

Cette tondeuse thermique autotractée possède une largeur de lame commençant à 46 cm. Le moteur de la machine fonctionne à l’essence 500E de 140cc. Elle possède une fonctionnalité très large : ensachage, injection à l’arrière, bac de ramassage et broyage.

Greencut 21″ autotractée 218 cc 7,5 4*1 mulching

Conçue pour les grandes surfaces et les tontes de gazon au niveau professionnel, cette tondeuse aide à faciliter la tonte et permet d’avoir une coupe nette et précise. Très puissant, le moteur du Green cut est de 4 temps.

Brest 20196 Power

Très autonome, la machine possède un moteur de 196 cm³. La largeur de coupe de cet appareil commence à partir de 51 cm, il est notamment possible de modifier la hauteur des lames. Grâce à ce système autotracté, il sera plus facile pour vous de tondre votre jardin.